Le jeudi 02 février 2023, l’ensemble des élèves de sixième et UPE2A du collège Diderot ont eu la chance d’aller assister à la première représentation du 29ème festival international du cirque de Massy (Plus d’infos ici).

Durant près de deux heures, élèves et accompagnateurs ont pu admirer une multitude de disciplines circassiennes (bascule hongroise, équilibres avec ou sans engin, acrobaties aériennes ou au sol, quick changing, jigit, dressage canin, jonglerie, clown …) réalisées par des artistes venant de tous les continents.

Cette sortie s’inscrit dans une perspective de découverte du monde du cirque et de la pratique des arts du cirque en classe de sixième et cinquième.

Nous remercions l’Association du Festival du Cirque de Massy pour l’organisation de cette représentation.

Ci-dessous une galerie de photos de cet après-midi :