Le collège Diderot a arboré une belle parure violette pour célébrer le 8 mars, Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes.
Tous les élèves de Sixième ont participé à une séance spéciale qui leur a permis de réaliser un puzzle Égalité.
Sur la pause méridienne, des sacs, stylos, bracelets, pins ont été distribués au couleur du 8 mars, à la condition de trouver la bonne réponse à un quiz sur les droits des femmes.
Plusieurs classes ont assisté à des séances thématiques : la représentation des femmes dans la publicité, la place des femmes dans les sciences, les violences sexistes et sexuelles, l’impact du dérèglement climatique sur les femmes, l’évolution du droit des femmes en Espagne.
Enfin, une Étagère Violette a été inaugurée au CDI. Sur cette étagère, les élèves pourront découvrir des ouvrages qui leur donneront un autre regard sur la littérature. #féminisme #stopsexisme #égalité #parité

Cette journée a été organisée grâce à la collaboration de : Mme Afonso, M. Beylat, Mme Bourimech, M. Coquery, M. Marteau, Mme Monnin, M. Robe, Mme Robbez et Mme Ronné.