Le vendredi 13 octobre, la seconde sortie au Génopole et à l’université d’Évry-Paris Saclay à l’occasion de la fête de la science pour la classe de 3e6.
​Au programme :
Le matin : Institut des Cellules Souches I-Stem : Les élèves ont visité le plus grand laboratoire français dédié aux cellules souches pluripotentes humaines. Ils ont découvert le potentiel des cellules souches pour soigner les maladies génétiques rares.
La météo clémente nous a permis de pique-niquer dans le parc des Coquibus puis nous avons rejoint l’université d’Évry.
Le thème de la fête de la science cette année est Sport et Science, les 3èmes ont suivi deux ateliers animés par des élèves de STAPS :

• Atelier 1 : Tests des qualités physiques – découverte de différents exercices physiques et le goût de certains aliments pour les sportifs.
  • Atelier 2 : Observations de différents muscles squelettiques et découverte de leur fonctionnement

La journée s’est terminée par un théâtre interactif : Peut-on gagner sans gainer ? Les sciences molles aux JO interdisciplinaires.
​Une journée remplie de découvertes.

Mme Ahrweiller