Les élèves de l’UPEAA (unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants) se sont rendus vendredi 5 février 2021 à la médiathèque Jean Cocteau qui reste ouverte au public. À l’issue d’une visite guidée, ils ont emprunté les livres de leur choix dans le respect du protocole sanitaire. Puis, dans la salle des contes, ils ont participé à une animation autour du thème « cuisine du monde » : présentation de livres, lectures et réflexion autour d’un projet éditorial mené en classe.
Les médiathécaires souhaitent organiser deux autres rencontres incluant une présentation en juin par les élèves de leur futur livre de cuisine en construction, qui sera placé dans les rayonnages de la médiathèque. Cet objectif les a motivés.