Le mercredi 25 janvier 2023, une partie de l’A.S. handball du collège Diderot a eu l’honneur de participer à un tournoi 4×4 dans un liue prestigieux. Ce dernier c’est la Maison du handball situé à Créteil, lieu emblématique et de rassemblement des équipes nationales féminines et masculines.

Entrée MdHB

Ce tournoi regroupait une douzaine d’établissements de l’académie de Versailles (78-91-92-95) sous une forme de pratique fédérale et scolaire, mettant à l’honneur les élèves de 6ème débutant l’activité et sous une forme mixte car se jouant avec 2 filles et 2 garçons toujours sur le terrain. Nous avons participé avec une équipe encadrée par deux autres membres de l’AS assurant les rôles de coach et arbitres, merci à eux.

Equipe 4v4 2023

Nous nous sommes classés 7ème sur 12 et la journée nous a permis de visiter un peu et de voir l’énorme vitrine des trophées du sport collectif français le plus prolifique.

Trophés FR HB

Quelques beaux souvenirs de cette journée sont visibles dans la galerie ci-dessous.

Equipe 4x4 2023