À l’occasion du Salon de l’éducation, qui se tenait au parc des expositions, porte de Versailles à Paris, des élèves de la section rugby du collège Denis DIDEROT ont été retenus pour présenter le recyclage de ballons, entrepris depuis quelques années déjà au sein de l’association sportive.
Ainsi, vendredi 26 janvier, 5 élèves du niveau 5eme (Hugo, Élise H, Thomas, Élise M, et Romane) ont participé à une table ronde au stand de la MAIF pour disserter sur des notions de développement durable et d’eco responsabilité dans le sport. Cette invitation de l’UNSS Nationale met en avant le travail effectué par la section rugby dans ce domaine.
Nos élèves ont eu un comportement exemplaire, et leurs interventions ont intéressé les différents acteurs de cette conférence.