Tous nos élèves de 3ème ont pu bénéficier d’un  moment ludique pour travailler leurs connaissances et compétences dans le cadre de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle. Aborder des sujets importants, et parfois graves, par le jeu et en petits groupes a permis aux jeunes de s’investir totalement et différemment dans ces apprentissages.

Cela a été rendu possible grâce à un travail collaboratif initié par Rachel Lenormand, conseillère au CPEF (centre de planification et d’éducation familiale) de Massy. La collaboration s’est ensuite faite entre le collège Diderot et son équipe EVAS portée par Sophie Ahrweiller, professeure de SVT, et l’équipe du CPEF, composée de conseillères, infirmières, sage-femme et gynécologue.

L’escape game repose sur six situations d’élèves confrontés chacun à une problématique relevant de la vie relationnelle, affective et sexuelle… mais nous n’en dirons pas plus afin de garder le mystère entier pour les prochains participants !